Les directions d’entreprise attendent beaucoup des acheteurs en termes de création de valeur. Les méthodes et outils de réduction des coûts d’achats sont les moyens concrets de répondre à ces attentes. Étant donnés les risques et l’impact direct sur les résultats opérationnels, la mise en œuvre doit être pilotée par des acheteurs formés à ces méthodes et outils…
Objectif : Comprendre la stratégie générale de l’entreprise et contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique achat.
Cette formation vous apprendra, à assurer la relation avec les fournisseurs de l’entreprise : définition du besoin d’achat, prospection, négociation, sélection et évaluation des fournisseurs, contractualisation des conditions d’achat,.. autant de leviers que vous utiliserez dans un objectif de performance globale de l’entreprise.
Pour qui
Prérequis
Durée
Modalités de formation
Tarifs : 2290,00 € HT
Référence : ACHA/01
Objectif : Mettre en place des contrats d’achat tenant compte des règles de droit et des risques liés à l’achat.
Vous apprendrez à rédiger vos conditions générales d’achat, à identifier les sources et régles de droit en la matière, à comprendre le transfert de propriété (Incoterms), à mettre en place un contrat d’achat fiable.
Pour qui
Prérequis
Durée
Modalités de formation
Tarifs : 1195,00 € HT
Référence : ASPJ/01
Objectif : Acquérir les méthodes et outils d’un bon acheteur negociateur.
Ce programme de formation vous apprendra à préparer et à conduire l’entretien de négociation avec les fournisseurs.Vous définirez vos objectifs à atteindre ainsi que les points non négociables. Vous apprendrez à mesurer le rapport de force acheteur/fournisseur et à utiliser des arguments pertinents de négociation.
Pour qui
Prérequis
Durée
Modalités de formation
Tarifs : 1290,00 € HT
Référence : NEGO/01